Voici le lien vers la vidéo explicative de l’installation de l’écharpe de portage Zak et Zoé

 

Cliquez Ici ↓

Installation de base en Croisé enveloppé – Écharpe extensible Zak et Zoé (youtube.com)

 

 

Z A K  E T  Z O É

Conçu et fabriqué à la main au Québec

 

Écharpe de portage en bambou 

 

Avertissement

S.V.P VEUILLEZ VOUS ASSURER DE LIRE ET DE SUIVRE TOUTES LES DIRECTIVES FOURNIES AVANT VOTRE PREMIÈRE UTILISATION. CONSERVEZ TOUTES LES DIRECTIVES POUR DES RÉFÉRENCES FUTURES.

Tissu

Puisque notre écharpe de portage en bambou Zak et Zoé est très extensible, vous devez la nouer plus serrée que vous le pensez. Une fois le tissu bien ajusté sur votre corps, celui-ci s’étirera suffisamment pour accueillir votre bébé contre vous en toute sécurité. Le fait de laisser un tissu lâche ou mou pendant que vous portez votre bébé, fera en sorte que ce dernier s’affaissera dans l’écharpe ce qui peut obstruer ses voies respiratoires et également entrainer une charge supplémentaire pour vos épaules et votre dos.

L’extensibilité de notre tissu dans les deux sens est ce qui rend notre écharpe si confortable ! Il vous faudra probablement quelques tentatives pour que la tension soit parfaite, mais ce n’est que de la pratique. Vous êtes capable !

Physionomie

La tête du bébé doit être suffisamment proche de vous pour l’embrasser sur le front ou la tête avec facilité et sans forcer. Le porteur devrait en tout temps être capable de voir le visage de bébé simplement en le regardant. Le tissu de l’écharpe de portage ne doit en aucun cas recouvrir le visage du bébé. Si par

mégarde le tissu se retrouve devant son visage, vous devez l’ouvrir immédiatement et vérifier que le bébé ne présente aucun risque de suffocation !

Veuillez vous assurer que le bébé ait la poitrine ferme en tout temps. Un bébé ne devrait jamais être recroquevillé de manière à ce que son menton repose sur sa poitrine, ce qui pourrait restreindre ou même

arrêter sa respiration (toujours conserver en tête l’espace de 2 doigts entre la poitrine et le menton de 0 à 6 mois). Les nourrissons ne sont pas assez forts pour lever la tête lorsque la respiration est obstruée.

PUIS-JE PORTER MON BÉBÉ FACE À L’AVANT OU SUR LE DOS?

Non. Ces positions mettent trop de pression sur la colonne vertébrale et les articulations du bébé et augmentent le risque que celui-ci tombe de l’écharpe. Il exerce également une pression supplémentaire  sur le dos du porteur ainsi que sous l’angle du corps de votre bébé.

 

AVERTISSEMENT
1. Vérifiez que les coutures et/ou le tissu ne soient pas déchirés ou tout autre dommage avant chaque utilisation.
2. Vérifiez que tous les nœuds soient serrés et sécurisés avant de mettre un bébé dans son écharpe.
3. Veillez à ce que l’enfant soit correctement placé dans son écharpe, y compris le positionnement profond de la jambe du siège, conformément au guide pratique.
4. Bébé doit toujours être tourné vers le porteur et suffisamment proche pour pouvoir l’embrasser lorsqu’il est enveloppé (hauteur bizou).
5. Ne jamais utiliser l’écharpe de portage lorsque vous faites des activités impliquant une source de chaleur telle que la cuisson.
6. Ne consommez pas d’aliments chauds et ne buvez pas avec bébé dans une écharpe.
7. Ne jamais porter votre bébé dans une écharpe en conduisant
8. N’utilisez jamais d’écharpe lorsque l’équilibre ou la mobilité est altéré en raison d’une exercice, de problèmes médicaux, etc. ou sous l’influence de l’alcool ou de drogues.
9. Si votre bébé est prématuré ou a des problèmes respiratoires, veuillez consulter un médecin avant d’utiliser votre bandage.
10. Lorsque vous ramassez quelque chose, veillez à ne pas plier votre jambe du genou à la hanche et à maintenir le bébé debout.
11. N’utilisez jamais d’écharpe avec le bébé dans une position de berceau, utilisez toujours comme indiqué dans le guide photographique lorsque bébé se place face vers le haut.
12. Si vous allaitez votre bébé dans l’enveloppe, assurez-vous de desserrer l’enveloppe et de le repositionner après l’allaitement afin que les voies respiratoires du bébé soient dégagées. Une fois que l’allaitement est terminé, repositionnez bébé et resserrez l’emballage pour vous assurer que le bébé soit bien debout et qu’il soit hauteur bizou.

Le non respect des instructions du fabricant peut entraîner des blessures graves, voire mortelles. Utilisez ce support uniquement avec des enfants pesant entre 8 et 25 livres.

 

RISQUE DE SUFFOCATION
Les bébés de moins de 4 mois peuvent s’étouffer avec ce produit si le visage est serré contre le corps.
Les bébés les plus exposés à la suffocation sont ceux qui sont nés prématurément et ceux qui ont des problèmes respiratoires.

Vérifiez souvent pour vous assurer que le visage de bébé est découvert, clairement visible et éloigné de l’écharpe en tout temps.

Veillez à ce que bébé ne positionne pas son menton contre sa poitrine ou près de sa poitrine.
Cette position peut gêner la respiration même lorsque rien ne couvre le nez ou la bouche.
Si vous allaitez votre bébé en portage, repositionnez-le après chaque têtée pour que le visage de bébé ne soit pressé contre votre corps. Ne jamais utiliser ce support avec des bébés de moins de 8 livres sans consulter l’avis d’un professionnel de la santé.

*Se pencher, se fléchir ou trébucher peut faire tomber votre enfant.
Gardez une main sur bébé lorsque vous êtes en mouvement.

Livraison gratuite à partir de 75$ d’achats

#Zak&Zoé

Nos petits amis avec nos produits